Aperçu de teamraum

Zone/emplacement

Fonction

Sommaire

Propriétés par salle d'équipe, éventuellement une description. Vous pouvez également ajouter des documents directement sur cet aperçu.

Vidéoconférence

Ajoutez un lien vidéo pour chaque salle d'équipe. En standard est Jitsi.

Contenus

Les dossiers et les documents sont stockés ici.

Todos (seulement Premium et Enterprise)

Dans cet onglet, vous pouvez créer des listes et des tâches

Meetings (seulement Premium et Enterprise)

Créez des réunions

Corbeille

Vous pouvez déplacer les dossiers ou les fichiers qui ne sont plus nécessaires vers la corbeille. Ici, vous avez également la possibilité directe de supprimer définitivement des dossiers et/ou des fichiers. La fonction Réactiver permet de restaurer les dossiers et/ou les fichiers de la corbeille.

Participants

Sous l'onglet Participants, vous pouvez inviter des participants internes et externes au projet dans l’espace de travail. Vous pouvez également autoriser plusieurs personnes en même temps et des unités organisationnelles déjà enregistrées (groupes) à utiliser l’espace de travail en question.

Les nouveaux participants ne peuvent être modifiés que par les personnes disposant de droits d'administrateur. Les fonctionnalités se trouvent sous Fonctionnalités pour les rôles spéciaux .

Administration

Paramètres de notification

Pour les administrateurs de l’espace de travail, il y a aussi les statistiques. Vous trouverez les fonctionnalités sous Administrateur teamraum.

Pour les administrateurs de salle d'équipe, il y a aussi l'administration du groupe. Vous trouverez les fonctionnalités sous Administrateur teamraum.

Ajouter des données

Les fichiers peuvent être ajoutés à l’espace de travail par glisser-déposer ou avec l’option ajouter des données.

URL pour la vidéoconférence

Pour chaque espace de travail, vous pouvez ajouter une vidéoconférence, par exemple Jitsi, Zoom ou autres.

Créer des dossiers et ajouter des fichiers

Vous pouvez créer un dossier en cliquant sur le bouton vert +. Saisissez un titre et, éventuellement, une description.

Utilisez le bouton vert + pour créer des dossiers supplémentaires ou ajouter des fichiers.

Vous pouvez télécharger des fichiers ou des dossiers, y compris des fichiers et des sous-dossiers, par glisser-déposer.

Filtrer le contenu par colonne

Vous pouvez définir un ou plusieurs filtres par colonne

Supprimer des dossiers et des fichiers

Vous pouvez déplacer des dossiers vers la corbeille

Puis Supprimer ou Réactiver.

Lors de la suppression, vous devez confirmer l'action.

Attention : les fichiers contenus dans le dossier sont également supprimés.

Modifier des fichiers (actions)

 

Autres actions (en bas à droite)

 

Aperçu des données

Imprimez directement à partir de l'aperçu du fichier. Faites défiler les fichiers en avant et en arrière.

Autres outils d'édition.

Ajouter des listes de ToDo et / ou des ToDo (optionnel)

Utilisez le bouton vert + pour ajouter une liste de ToDo ou une ToDo à accomplir.

Saisissez le titre, le responsable, le délai, le texte de la tâche et, si nécessaire, faites référence à d'autres contenus (renvoi).

Créer directement une ToDo

Ecrivez directement dans le champ correspondant pour une tâche à accomplir.

Lorsque vous écrivez, les autres champs de la tâche apparaissent.

Créez directement une liste de ToDo

Entrez le titre de la liste, puis cliquez sur Ajouter.

Vous pouvez maintenant saisir des tâches individuelles dans la liste.

Modifier une ToDO / Ajouter un fichier / Ajouter un commentaire / Fixer une date d'achèvement / Déterminer la personne responsable via Modifier les métadonnées

 Meetings (optionnel)

Vous pouvez ajouter une réunion en cliquant sur le bouton vert +.

Saisissez les informations nécessaires. En option, vous pouvez ajouter un lien vers une vidéoconférence.

 

Modifier le meeting

Vous pouvez ajouter des points à l'ordre du jour, exporter la réunion sous iCal et créer des procès-verbaux rendus au format PDF.

Modifier l’ordre du jour

Télécharger le procès-verbal en PDF ou exporter la réunion sous iCal

Clôturer / Rouvrir un meeting

Lorsqu'un meeting est terminée, vous pouvez la clôturer ou la rouvrir en cliquant sur les trois points (= autres actions).

 

Corbeille

Les dossiers et/ou fichiers peuvent être réactivés ou supprimés définitivement de la corbeille. L'onglet Corbeille est disponible au niveau de l’espace de travail.

Il y a toujours une demande de confirmation.

Désactiver un espace de travail

Lorsque votre projet est terminé et que vous n'avez plus besoin de l’espace de travail, cliquez sur les trois points (=actions supplémentaires) et sélectionnez la commande Désactiver.