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Login et authentification

Veuillez utiliser les navigateurs web Google Chrome, Firefox ou Safari pour l’App pour les séances. L'application pour les séances peut également être utilisée sur des appareils mobiles tels que des tablettes ou des smartphones.

Connexion à l’App pour les séances

Appelez l'URL de l’App pour les séances dans votre navigateur Web. La première fois que vous vous connectez, vous accédez à l'écran de connexion ci-dessous. Là, vous pouvez vous connecter avec votre login. Pour que vous ne deviez effectuer cette procédure que la première fois, cochez la case Rester connecté. Confirmez l'action en cliquant sur Connexion.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le faire réinitialiser en cliquant sur Mot de passe oublié ? Vous recevrez un e-mail automatique avec lequel vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

 

Portail

Après vous être connecté, vous pouvez accéder au portail via le menu utilisateur en haut à droite en cliquant sur Mon portail. Vous y trouverez des informations sur votre connexion, vous pourrez modifier votre mot de passe, activer l'authentification à deux facteurs, trouver une liste des applications que vous êtes autorisé à utiliser et, en dessous, toutes les connexions que vous avez récemment effectuées sur le système.

Authentification à deux facteurs

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'activer l'authentification à deux facteurs. Cela signifie que vous sécurisez votre compte OneGov GED avec un second facteur. À chaque fois que vous vous connecterez, le système vous demandera un mot de passe à usage unique que vous générerez avec une application supplémentaire sur votre smartphone.

L'activation de l'authentification à deux facteurs dépend de la configuration de votre système. Il est donc possible que votre organisation ait des spécifications qui pourraient empêcher l'activation. Veuillez contacter la personne responsable de votre système.

Pour l'activer, il faut d'abord appuyer sur le curseur de la page du portail. L'utilisateur accède ainsi à la page de configuration de l'authentification à deux facteurs.

Téléchargez l'application Google Authenticator et suivez les instructions d'installation :

Vous pouvez scanner le code QR avec l'application Google Authenticator. Vous obtiendrez ainsi un mot de passe à usage unique, qui doit être saisi dans le champ Code de confirmation. Cliquez ensuite sur Vérifier et activer.

Si l'activation est réussie, le message L'authentification à 2 facteurs est maintenant liée à votre compte apparaitra.

D'autres applications à deux facteurs, comme Authy, peuvent également être utilisées.

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