Skip to main content
Skip table of contents

Configuration du stepper

Le stepper est le formulaire structuré en étapes avec lequel les données sont saisies dans myColex 2.0. La configuration du stepper permet de définir les étapes du stepper et les champs que chaque étape contient. La configuration du stepper, si elle est activée et si l'utilisateur dispose des autorisations nécessaires, se trouve dans la zone admin de la barre de navigation.

Choisir le type d'entité
Il est possible de créer des configurations pour les types d'entités "Objet d'inventaire", "Ouvrage", "Evénement", "Lieu de découverte", "Personne/Corporation" et "Prêt". Celles-ci se trouvent sur le côté gauche.

Choisir une catégorie
Des catégories sont d'abord créées pour les différents types d'entités. Celles-ci sont listées dans la partie supérieure et peuvent y être créées, modifiées et supprimées. Une icône peut être attribuée aux catégories. Vous pouvez en choisir une ici. Réglez au préalable le format du nom sur mdi-account-circle en cliquant sur le symbole de la roue dentée en haut à droite.

Configurer le stepper
La zone centrale affiche maintenant les étapes et leurs champs dans la catégorie actuelle. Ici, la position des étapes et des champs peut être adaptée à l'aide de l'icône en forme de curseur (deux traits horizontaux). Les étapes peuvent être modifiées ou supprimées en cliquant sur les icônes correspondantes. Le bouton NOUVELLE ÉTAPE permet d'ajouter de nouvelles étapes ou de réutiliser des étapes existantes. La case à cocher sur les champs permet de déterminer si un champ est facultatif ou obligatoire. L'icône X supprime un champ de l'étape.

Ajouter des champs
La zone de droite répertorie tous les champs disponibles pour le type d'entité actuellement sélectionné. L'icône de curseur permet de les faire glisser facilement dans une étape afin de les ajouter. Le bouton NOUVEAU CHAMP permet de créer des champs personnalisés.

Champs définis par l'utilisateur
Pour les champs définis par l'utilisateur, il faut au moins définir le label de la traduction française et le type de champ. Selon le type de champ, il est possible de définir des options ou des valeurs minimales ou maximales. Les autres champs ne doivent pas obligatoirement être remplis. Il est toutefois possible d'attribuer le champ défini par l'utilisateur nouvellement créé à un champ dans le schéma des normes Dublin Core, ISAD(G), MARC 21 ou VMS.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.