Généralités
Navigation
La navigation est divisée en trois zones.
En haut se trouve la barre d'en-tête avec la recherche plein texte et le menu utilisateur. Dans le menu utilisateur, il est possible de se déconnecter, de changer de langue et de revenir sur le portail.
À gauche se trouvent l'App Switcher et le menu de navigation. L'App-Switcher liste toutes les applications liées au portail. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer à l'application correspondante. Dans la partie inférieure de la page se trouve en outre l'aide, qui mène à la documentation utilisateur.
Au centre se trouve la zone de contenu pour la présentation des contacts et des organisations.
Recherche globale
La gestion des contacts dispose d'une recherche globale. Le champ de saisie permet d'effectuer une recherche dans toutes les métadonnées des contacts et des organisations. L'application dispose d'une recherche en temps réel, mais pas d'une recherche détaillée avec une liste des résultats de la recherche. Dans la recherche en temps réel, les contacts, les affiliations et les organisations sont affichés.
Si l'on recherche par exemple Dammweg 9, comme dans l'exemple ci-dessous, tous les objets contenant le terme recherché sont listés. Les membres dont l'organisation contient l'adresse saisie sont également listés.
Filtre de recherche
La recherche par filtre permet de limiter les résultats listés.
Filtre | Fonction |
---|---|
| Le filtre texte permet de rechercher le nom d’un contact/d’une organisation. |
| Le filtre de tags permet d'afficher tous les contacts / organisations avec un tag spécifique. |
| Le filtre de statut permet de limiter les résultats de la recherche aux contacts / organisations actifs ou inactifs. |
Tags
La fonction Tags mérite une attention particulière. Les contacts et les organisations peuvent être ajoutés à un tag existant ou à un nouveau tag. La fonction de tag permet de regrouper des contacts et des organisations afin de les retrouver à l'aide d'une caractéristique commune. De nouveaux tags peuvent être saisis dans le champ Tag et ajoutés en appuyant sur la touche Enter
.
Les tags sont disponibles globalement et peuvent être utilisés aussi bien pour les contacts que pour les organisations. Les tags peuvent également être supprimés. Il convient de noter que les tags sont supprimés du système dès qu'ils ne sont plus associés à un contact ou à une organisation.
Validation
Le système effectue une validation approximative des données. Les attributs suivants sont validés :
Adresse E-mail (sous la forme test@example.com)
Website (sous la forme https://www.4teamwork.ch )
Périodre d’adhésion (la date de début ne doit pas être antérieure à la date de fin)
Normes
Le choix des attributs s'oriente vers les normes eCH suivantes :