Lister

La page Organisations répertorie toutes les organisations saisies. Par défaut, seules les organisations actives sont affichées. Dans l'affichage de la liste, les organisations peuvent être :

  • Filtrées

  • Ajoutées (bouton vert)

  • Modifiées (icône crayon)

  • Rendues inactives (icône corbeille à papier)

Dans la liste, on peut voir le nom, la description et le nombre de membres.

Ajouter

Les organisations peuvent être ajoutées via le bouton vert en haut à droite. Il convient de noter que dans un premier temps, seules des informations générales peuvent être saisies et que ce n'est que dans un deuxième temps que des données de contact supplémentaires telles que l'adresse, l'adresse e-mail, etc. peuvent être saisies.

Afficher

Sur la page de détails d'une organisation, tous les champs de l'organisation sont présentés. Il s'agit de faire la distinction entre les données générales et les données supplémentaires de l'organisation : adresses, adresses e-mail, numéros de téléphone, sites web et affiliations.

Modifier

Le masque de traitement est à nouveau divisé en deux parties. Dans la partie supérieure, il est possible d'éditer les données de base et dans la partie inférieure, de saisir des données supplémentaires. Les modifications apportées à une organisation peuvent être soit acceptées par l'action Sauvegarder, soit annulées par l'action Annuler.

Données supplémentaires

Des données supplémentaires peuvent être ajoutées à chaque fois en cliquant sur le bouton vert.

Les métadonnées peuvent être saisies dans les masques d'ajout. Il convient de noter que toutes les données supplémentaires peuvent être ajoutées plusieurs fois.

Les données supplémentaires que sont les adresses, les adresses électroniques, les numéros de téléphone et les pages web ont toutes en commun les attributs suivants :

Attribut

Utilisation

Utiliser comme adresse par défaut

Définit le jeu de données à utiliser, par exemple si plusieurs adresses sont disponibles. Le système environnant (p. ex. GED/GEVER) ou la fonctionnalité d'exportation utilisent la valeur définie par défaut.

Description

La description sert à définir le type de l'enregistrement. Si, par exemple, l'adresse postale d'une organisation diffère de l'adresse de livraison, cela peut être enregistré ici.

C'est à dessein que la sélection n'est pas limitée à une liste fixe de valeurs, afin que la saisie reste aussi flexible que possible.

Les données supplémentaires peuvent être soit enregistrée par l'action Sauvegarder, soit rejetées par l'action Annuler.