La fonctionnalité des champs personnalisés par l'utilisateur est un module supplémentaire qui peut être activé.

La gestion manuelle des champs définis par l'utilisateur n'est accessible qu'aux clients dont le module est activé et, en règle générale, qu'à un cercle restreint d'utilisateurs (administrateurs).

Les champs personnalisés par l'utilisateur sont organisés et regroupés dans des Propertysheets. Une Propertysheets peut contenir un ou plusieurs champs. Les types de champs suivants sont actuellement pris en charge :

Description

Présenté comme

Remarques

Text line (String)

Input Feld

Sur une seule ligne

Integer

Input Feld

La validation n’autorise que les entiers

Text

Textarea

Sur plusieurs lignes

Yes/No

Checkbox

Date

Datumsfeld

Choice

Select Feld

Permet d'indiquer la plage de valeurs, c'est-à-dire les valeurs disponibles pour la sélection.

Multiple Choice

Multi Select Feld

Permet d'indiquer la plage de valeurs, c'est-à-dire les valeurs disponibles pour la sélection.

Une feuille PropertySheet est attribuée à un ou plusieurs slots. On appelle slot l'indication du cas dans lequel les champs définis par l'utilisateur doivent apparaître. Les slots suivants sont actuellement possibles :

  • Pour tous les dossiers

  • Pour un type de dossier spécifique

  • Pour tous les documents

  • Pour un type de document spécifique

Gérer les Propertysheets

La gestion des champs personnalisés est accessible depuis le menu de navigation principale Administration , dans le Card Gérer les champs personnalisés.

La liste suivante montre toutes les Propertysheets actives. Il est possible d'ajouter de nouvelles feuilles ou de supprimer des feuilles existantes. Un clic permet d'étendre ou de modifier une Propertysheets existante.

La vue détaillée d'une feuille permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des champs. Il est également possible d'adapter les slots attribués, c'est-à-dire les cas dans lesquels les champs définis par l'utilisateur doivent apparaître.

L'édition de Propertysheets ou de champs personnalisés individuels a des conséquences importantes. Les champs définis par l'utilisateur pour lesquels des données ont déjà été saisies sur des objets tels que des dossiers ou des documents ne devraient être supprimés que si les données saisies ne sont plus pertinentes, sinon il y a un risque de perte de données.