Skip to main content
Skip table of contents

Déposer un email en tant que document

Glisser-déposer un mail ou une pièce jointe d'Outlook vers OneGov GED (Drag'n'Drop pour Outlook)

Le module complémentaire "OneGov GED Drag'n'Drop pour Outlook" vous permet de faire glisser facilement les emails et/ou les pièces jointes de Microsoft Outlook vers OneGov GED dans n'importe quel fichier via Drag'n'Drop/glisser-déposer. Si le produit Visual Search est activé, un aperçu PDF est généré dans OneGov GED pour chaque e-mail et ses pièces jointes. Pour ce faire, sélectionnez l'e-mail ou la ou les pièces jointes souhaitées dans Outlook et faites-les glisser vers le dossier souhaité.

Envoyer un e-mail depuis le dossier

Sélectionnez ensuite le symbole lettre dans le (sous-)dossier de classement souhaité. Vous pouvez maintenant choisir entre les commandes Copier l'adresse e-mail, E-mail à et E-mail Bcc. Les deux dernières commandes ouvrent votre programme de courrier électronique et écrivent l'adresse correspondante directement dans le champ To ou BCC. Lorsque vous envoyez le courriel, il est automatiquement classé dans le (sous-)dossier GED correspondant.

Enregistrer ou télécharger les pièces jointes d'un courrier

Si vous ouvrez l'e-mail dans OneGov GED, vous verrez le texte de l'e-mail dans l'aperçu du document. En cliquant sur le symbole i, les pièces jointes sont affichées et peuvent être sauvegardées dans le dossier ou téléchargées en cliquant sur le symbole de la disquette.

Renvoi d'un e-mail déposé dans la GED

Si vous souhaitez renvoyer un e-mail déposé, procédez comme suit :

  • Sélectionnez le symbole de la lettre dans la vue d'aperçu. L'e-mail correspondant est ouvert en tant que pièce jointe dans un nouvel e-mail.

  • Sélectionnez un (ou plusieurs) e-mail dans l'onglet document du dossier. Dans le menu contextuel en bas à droite, la commande Envoyer avec le programme de messagerie apparaît.

  • Téléchargez une copie de l'e-mail souhaité. Ensuite, ouvrez-le comme d'habitude avec votre programme de messagerie (par exemple Outlook) et vous pouvez traiter le courrier comme vous le souhaitez.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.